Examen

Selon le règlement l'examen professionnel est divisé en trois parties: 

Projet I (travail d'approfondissement):

Les candidats résolvent un problème de technique de travail issu de la pratique. Ils doivent tenir compte ici des techniques de travail, de l’entretien et des équipements de production, de la sécurité, de la qualité et de l’environnement ainsi que de la production et du devis. Les exigences sont décrites dans les directives. Les candidats reçoivent le problème individuel 4 semaines après la décision de leur admission. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans les directives

Projet II: entretien spécialisé

L’entretien spécialisé se base sur le projet déposé. La compétence de mise en réseau et la sécurité spécifique au travail mentionné sont vérifiées.

Travail écrit:

Les candidats résolvent un problème de technique de travail. Ils doivent tenir compte ici des techniques de travail, de l’entretien et des équipements de production, de la sécurité, de la qualité et de l’environnement ainsi que de la production et du devis. Les exigences sont décrites dans les directives.

Vous pouvez trouver les dates limites des différentes étapes et les délais, à partir de la publication officielle de l'examen, ici même:

Planif EP et projet.pdf (104763)

Et voici les choses sérieuses: (documents à télécharger)

Publication examen_2018_17_07_03_d.pdf (155885)

Inscription examen.pdf (158855)

(Règlement définitif, signé, en français) f BP Oberflächenbeschichter_sig..pdf (436825)  

(Directive définitive signée, en français)WL_F_sig-email.pdf (2247537)